top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSara

L'aura

L'aura représente la sphère énergétique qui entoure notre corps physique. Assimilée au champ électromagnétique de notre corps, l'aura est constituée de sept couches énergétiques différentes (les corps énergétiques ou corps subtils) vibrant chacune à une fréquence particulière.



Les corps subtils sont liés entre eux, avec notre corps physique et avec notre environnement. Les échanges énergétiques entre ces différentes sphères nous permettent d'appréhender le monde qui nous entoure.


Des perturbations et déséquilibres de notre aura affecteront ainsi nos émotions, nos sentiments, notre état d'esprit, nos pensées mais également notre comportement, nos relations et notre santé.






Les corps énergétiques


Autour de notre corps physique dense, les corps énergétiques se superposent, se croisent, se chevauchent et nous entourent. Associés aux sphères physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, chaque corps énergétique régit différentes fonctions.


Le corps éthérique


Première couche énergétique, le corps éthérique est le siège notre force vitale, le support des chakras et de tout notre système énergétique. En contact direct avec notre corps physique, il l'entoure sur 5 cm d'épaisseur environ. Indissolublement lié à la matière, le corps éthérique est à la fois un récepteur et un transmetteur d’énergies et d’informations. Il gouverne ainsi la sphère physique et notamment nos sensations corporelles, notre santé, notre plaisir et notre bien-être physique.


Le corps émotionnel ou astral


Le corps émotionnel est le plan de l’être en relation avec nos ressentis et émotions. Ce corps contient nos désirs, nos passions, nos joies mais également nos peurs, nos colères, nos hontes et nos peines.

Les émotions qui ne sont pas traitées et digérées se cristallisent et figent dans dans le corps émotionnel. Les déséquilibres ou blocages ainsi créés finissent par se manifester dans le corps physique entraînant des tensions, des douleurs, voire des maladies (somatisations); ou dans le corps mental permettant de construire l'expérience.


Le corps mental


D'une vibration plus élevée que le corps émotionnel, le corps mental, moins dense, est le siège de l'intelligence et de la pensée.

Ce plan énergétique est le reflet profond de la personnalité. Il supporte nos schémas de pensées, qu'ils soient conscients ou inconscients, nous permet d’apprendre les leçons et de gérer nos pulsions émotionnelles. Le corps mental sauvegarde les données résultant de notre vécu déterminant ainsi nos systèmes de pensées, nos croyances (parfois limitantes) et l'intelligence de l'expérience.


Le corps ombral


Siège de la mémoire absolue, le corps ombral enregistre tous les éléments de notre vie (nos souvenirs, nos émotions, nos actes, nos blessures…). En lien direct avec le champ électromagnétique du cœur, ce plan énergétique régit l'amour, le pardon, la compassion et l'empathie.


Le corps causal


Intrinsèquement lié à notre karma, le corps causal programme ce que l'on est venu vivre, expérimenter dans cette vie, la cause de notre incarnation actuelle; et contient également les traces et reliquats de nos vies antérieures.

Ce corps énergétique emmagasine la mémoire de toutes nos vies antérieures, de nos expériences passées, et des acquis dans notre vie actuelle. Ainsi, tous nos traumatismes passés (évolutifs, généalogiques et/ou karmiques) sont inscrits dans ce plan pouvant parfois affecter notre vie présente.


Le corps céleste/bouddhique


Le corps céleste est le siège de l'intuition et de la spiritualité. Ce plan nous permet d'entrer en communication avec nos guides spirituels, nos anges, notre "higher-self", nos ancêtres… (en fonction de nos croyances). Souvent peu étendu, voire quasi inexistant pour certains, ce corps énergétique se développe avec notre spiritualité.


Le corps de lumière/atmique/divin


Siège de la conscience cosmique, ce corps énergétique apparait à la fin de notre cycle de réincarnation lorsque nous avons atteint l'Éveil. Nous ne faisons alors qu’un avec l’univers et faisons partie de la conscience universelle.





En harmonisant vos corps subtils, quelques séances de thérapie énergétique peuvent faire une grande différence dans votre équilibre, qu'il soit physique, mental, émotionnel ou spirituel; et votre évolution personnelle. https://www.saradebabeche-therapiesenergetiques.com/accompagnements



Sources :

https://reikirays.com/24551/aura/

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page