top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSara

Couper les liens énergétiques


Vous vous sentez tourmenté par le souvenir d'une personne en particulier? Vous y pensez sans cesse? Son image et son énergie inondent soudain votre espace au moment où vous vous y attendez le moins? Vous ressentez le besoin de vous déconnecter?


Voici quelques-uns des signes indiquant que vous avez potentiellement besoin de couper des liens énergétiques et que vous pourriez bénéficier d'une déconnexion spirituelle d'avec une autre personne.


Que sont les liens énergétiques? Comment se forment-ils?



Chaque fois que nous nous connectons avec quelqu'un, que ce soit physiquement, intellectuellement, psychologiquement ou émotionnellement, nous produisons un échange d"énergie avec cette personne qui active un lien énergétique entre nous.


Dans les situations de déséquilibre énergétique (auxquelles nous sommes tous soumis), la connexion énergétique forme un lien invisible entre les personnes : la corde (ou cordon) énergétique (ou éthérique).



On peut potentiellement tisser des cordes avec toutes les personnes qui nous entourent : parents, frères et sœurs, partenaires romantiques, enfants, collègues, clients, amis, voisins…

Elles se forment plus facilement avec des gens que l’on fréquente régulièrement, et il est possible que des cordes se forment à distance, même avec des personnes que nous n'avons jamais rencontrées physiquement (réseaux sociaux, forums de discussion...).


Ces cordes peuvent persister dans la sphère étherique entre deux personnes longtemps après qu’elles aient quittées l’espace physique l’une de l’autre.

Ainsi, elles peuvent n'exister que quelques instants après un échange, réapparaître des années après la rencontre ou encore durer toute une vie ; selon la force et l'intensité de l'interaction.


En général les cordes se forment de manière inconsciente entre 2 personnes et elles vont se placer au niveau des chakras. Une corde part d’un chakra et son extrémité se trouve sur le même chakra de l’autre personne.


Voici une idée simplifiée des situations dans lesquelles les cordes énergétiques peuvent se former :

  • Chakra racine : traumatisme physique, sentiment d'insécurité, négligence, dépendance financière...

  • Chakra sacré : maltraitance et abus sexuel, dépendance sexuelle, déni d'intégrité physique…

  • Chakra solaire : tyrannie, humiliation, peur, difficulté à prendre sa place...

  • Chakra du cœur : deuil, rejet, abandon, trahison, jalousie, dépendance affective…

  • Chakra de la gorge : manque de confiance, secrets, impossibilité de s'exprimer...

  • Chakra du 3ème oeil : aveuglement, manque d'encouragements, besoin d'imposer son point de vue…

  • Chakra couronne : exposition à des croyances religieuses fanatiques, embrigadement...


Quels sont les indicateurs de la présence de cordes énergétiques et pourquoi faut-il les couper?


Toute relation problématique, déséquilibrée, toxique... génère la formation de cordes énergétiques. Les relations dans lesquelles vous sentez que quelque chose cloche, qui vous mettent en tension, vous nouent le ventre, vous pompent votre énergie, vous étouffent... sont indicatrices de la présence de cordes.


Ces relations de dépendance éthérique ont pour conséquence un échange d'énergie nocif : soit on absorbe l'énergie de l'autre, soit notre énergie est absorbée et l'on se sent vidé ; avec pour conséquence l'épuisement physique, psychologique et émotionnel.


Certaines cordes se dissolvent naturellement et quittent les corps énérgétiques au bout d'un certain temps. D'autres, plus épaisses, plus solides devront être coupées afin de pouvoir retrouver son intégrité et son équilibre énergétiques.


Ainsi, couper les cordes éthériques permet :

  • de se sentir mieux, plus serein, plus léger, plus énergique

  • de libérer la respiration, calmer les émotions et notamment les peurs et angoisses

  • d'être plus à l'écoute de son corps, de ses besoins, de ses envies

  • de prévenir la formations de nouvelles cordes

  • de créer l'espace nécessaire à l'émergence de nouvelles relations plus saines, plus équilibrées...

Comment couper les cordes énergétiques?


  • Installez-vous confortablement et fermez les yeux.

  • Prenez 5 grandes respirations en inspirant profondément et en expirant par la bouche pour détendre à la fois votre corps et votre mental.

  • Visualisez, face à vous, la personne à laquelle vous êtes relié par la corde. Vous êtes toutes deux dans des bulles lumineuses reliées par une corde. A quoi ressemble cette corde? Est-elle large? Fine? A-t-elle l'air solide? Distinguez-vou sa couleur? ...

  • Prenez maintenant le temps d'observer comment vous vous sentez face à cette personne. Que ressentez-vous? De la peur? De l'angoisse? De la colère? De l'agitation? ...

  • Puis, sentez dans quelle partie de votre corps se manifeste votre émotion, votre ressenti. Avez vous la gorge serrée? Un noeud à l'estomac? Une pression au niveau des tempes?

  • Respirez dans cette zone. À l'inspire vous remplissez cette partie de votre corps de lumière qui vous apporte calme, détente et paix ; et à l'expire cette zone se détent un peu plus. Repétez ce cycle de respiration autant de fois que nécessaire.

  • Quand vous vous sentez détendus, plus en paix et que l'émotion que vous avez identifiée face à la personne que vous visualisez s'est estompée, apaisée ; coupez la corde.

  • À l'inspire posez l'intention de vous libérer de ce qui vous entrave (vous pouvez réciter ce mantra : "Je me libère des liens qui m'entravent"), à l'expire visualisez votre main tenant une lame trancher la corde et voyez la se désintégrer.

  • Prenez maintenant le temps d'observer comment vous vous sentez.

  • Prenez 3 grandes respirations en inspirant profondément et en expirant par la bouche pour revenir à vous et ouvrez doucement les yeux.


Cet exercice, bien que très simple, est très puissant. Il nécessite cependant d'être conscient de l'existence des cordes. Et dans le cas de liens éthériques forts et anciens, il peut ne pas être suffisant. Un accompagnement professionnel s’avèrera alors être utile.



A quel moment est-il utile de couper les cordes?


Il peut être utile de couper les cordes dans les situations suivantes :

  • après une interaction sociale

  • après une intervention publique

  • après une dispute, un débat animé

  • après une rupture amoureuse

  • lors d'un travail de guérison intérieure

  • quand on se sent envahi par l'énergie d'une autre personne

  • chaque fois que l'on ressent un fort échange d'énergie avec une autre personne...





Couper les cordes éthériques permet de se libérer de l'entrave énergétique liée à une relation qui présente des déséquilibres et ainsi de se recentrer, revenir à soi afin de pouvoir faire preuve de plus de clairvoyance quant aux raisons qui ont mené à la création de ces cordes (traumatismes, schémas disfonctionnels, ...).







Quand vous vous sentez prêts, il s'agit alors de se relier à son âme, ses guides, son intuition... (selon vos croyances) afin de dicerner la dynamique énergétique qui a permis à ces liens éthériques de se former.

Ce cheminement intérieur nécessite de se remettre en question, de remettre en question les relations que nous entretenons et surtout d'être conscient du rôle que nous y tenons afin de se responsabiliser ; car ce travail d'introspection permet non seulement de se défaire de la corde mais également de prévenir la formation de nouveaux liens similaires.


Cette démarche peut s'avérer complexe et nécessiter l'intervention d'un professionnel. Il n'est par exemple pas évident de se défaire de cordes familiales ou romantiques qui sont souvent plus denses que celles que l'on forme avec des amis, collègues... De plus, chaque corde étant unique, leur coupure nécessitera un protocole spécifique à chaque situation.


Attention toutefois à ce que le nettoyage relationnel et la coupure des cordes ne deviennent "obsessionnels".


Vous avez besoin de vous libérer de liens énergétiques devenus néfastes, n'hésitez pas à me contacter : https://www.saradebabeche-therapiesenergetiques.com/contact

2 703 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page