top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSara

Les ondes de forme

Dernière mise à jour : 22 déc. 2020






«Tout ce qui a une forme dégage de l’énergie, émet des ondes de forme qui agissent sur nous [...] tant au plan physique que psychologique. » Jean-Paul Ronecker, L’énergie vibratoire des ondes de formes, Dangles, 1998.







Toute forme, quelle qu’elle soit, génère une énergie et une vibration qui lui sont propres et se propagent dans son environnement ; ce sont les ondes de forme.

L’action et la puissance de ces ondes dépendent de la forme elle-même. Ainsi, plus une forme sera épurée et régulière, plus son influence sera grande car elle se rapprochera des archétypes universels (symboles primitifs, universels, appartenant à l'inconscient collectif).


Nous retrouvons ces formes géométriques pures dans la nature : le cercle, le carré, la spirale, le triangle, l’étoile…

Ces formes constituent la base des symboles de la géométrie sacrée qui possèdent des taux vibratoires élevés et un immense pouvoir. Les plus connus sont la fleur de vie, l'arbre de vie, la Merkaba ...







D'autres formes et symboles nourris au sein de traditions ancestrales existent depuis la nuit des temps et possèdent une énergie ancienne et puissante tels que le yin-yang taoïste, la croix de vie égyptienne, la Khamsa (main de Fatma), le sceau de Salomon…







Au même titre que les ondes électromagnétiques, les ondes de forme nous traversent, ainsi que notre environnement, sans que nous le ressentions forcément et leur énergie interagit avec la nôtre.

Dans le cas de pratiques énergétiques, cette propriété permet l'utilisation des ondes de forme pour :

  • un nettoyage énergétique

  • purifier un lieu, un espace

  • se protéger des énergies négatives

  • dynamiser l'eau ou les aliments

  • recharger les pierres et cristaux

  • équilibrer et harmoniser les énergies

  • développer et se connecter à son être profond...


"Le symbole agit par suggestion [...] au moyen du numen, c'est à dire de l'énergie propre à l'archétype", Carl Gustav Jung, Métamorphose de l'âme et ses symboles, Genève, Georg, 1973



Sources :

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


Post: Blog2 Post
bottom of page